Au service de l’innovation partagée
Fondée en 2010, TRAX DISTRIBUTION est rapidement devenu un acteur majeur dans le secteur de la distribution IT, High Tech et objets connectés.
Résolument tourné vers l’avenir et porté par des équipes de passionnés, TRAX se fixe pour objectif d’être encore et toujours à l’avant-garde de la croissance numérique. Présenter des marques à fort potentiel en adéquation avec l’évolution du marché, soutenir ses partenaires dans leur développement et les accompagner dans leur croissance, la société met en avant son réseau et des services complets.
Des services sur-mesures
- UNE LOGISTIQUE OPTIMISÉE
+ de 4000 mètres carrés d’entrepôts dédiés, des services de livraison en délais courts ou planifiés.
- UNE PRÉSENCE EUROPÉENNE
Des commerciaux spécialistes du secteur présent partout en France et en Europe.
- UNE CONNAISSANCE PRODUIT DES FORMATIONS ADAPTÉES
La connaissance produit fait la force de nos équipes qui restent disponible pour former vos vendeurs.
- CENTRALISATION DES FORCES SITUATION GÉOGRAPHIQUE IDÉALE
Situé près de Lyon et de son aéroport, une métropole représentée comme carrefour des échanges économiques.
- PARTICIPATION AUX EVENTS
TRAX présente les marques sur les grands salons Internationaux. MeDpi, CES LAS VEGAS, GALEC…
- ACTIONS MARKETING SUR MESURE
Mise en place d’actions marketing Online / Offline Campagnes display, affichages, catalogue…
Un catalogue produit étoffé :
Allez vite, être informé en avant-première, réaliser des veilles pointues, fixer les bons prix… La mission de nos acheteurs est grande et on peut vous garantir qu’ils ne chôment pas ! 50 marques phares et plus de 10 000 références alimentent le catalogue qui s’étoffe mois après mois dans le but de proposer des gammes approfondies qui répondent aux demandes client.
17 GRANDES CATÉGORIES
- Accessoires téléphonie
- Audio/Vidéo
- Accessoires auto/moto
- Drones et robots
- Informatique
- Mobilité urbaine
- Objets connectés
- Papeterie
- Stockage
- GÉNIE CLIMATIQUE
- PETIT ÉLECTROMÉNAGER
- HARDWARE
- HYGIÈNE
- GAMING
- PÉRIPHÉRIQUES INFORMATIQUES
- BAGAGERIE ET PROTECTIONS
- TÉLÉPHONIE FIXE ET MOBILE
Chiffres Clés
- 10 000 Le nombre de nos
références produits - 50 Le nombre de
marques distribuées - 800 Le nombre de
clients en France - 45 Le nombre de salariés
de Trax Distribution
Historique
Depuis sa création en 2010, Trax Distribution a suivi un développement important et maîtrisé, en nouant notamment des partenariats étroits avec des fournisseurs de référence, ainsi qu’en se positionnant sur des produits à fort potentiel ou via l’acquisition de marques fortes, telles que TX Think Xtra.
- 2010 Acquisition : Traxdata TX
Implantation : Benelux / Baltique - 2011 Distribution : HDD dans une periode de pénurie
Création : Trax Concept - 2012 Accords : HyperJuice, Lenco
Achat : Marque TX - 2013 Distribution : MyKronoz
Création : la-collection.com
- 2014 Trax : Leader des activity tracker
Accords : XtremeMac, Hauppauge
SmartHome et Iris - 2015 Distribution : Targus, Jabra
Skross, IconBit, Mobilis - 2016 Distribution : Seagate, HP,
ISKN, Case Logic, Bluestork, GLab,
Spirit of Gamer, Earin, AfterShokz - 2017 Lancement marque : Seven Life.
Nouvelle logistique : 4000m2 d’entrepôt
Nouveau siège social : Saint Quentin Fallavier
Distribution : Zagg, Ifrogz, Memoo.
- 2018 Acquisition : Sangha
Distribution : Huion, Kodak
Abyx, Gear 4, Braven
Service : Nouveau système SAV « Districloud » - 2019 Distribution : Arozzi, Philips
- 2020 Distribution : Acquisition : de l’actif « Génie Climatique » de la société Sangha France : Mazda Energy
Ouverture : du magasin MyDiscounter à Saint-Bonnet-de-Mure
Distribution : signature des marques Marshall, Wenger, Pebble, Telefunken, Snakebyte - 2021 Distribution : signature des marques Ducati, Aprilia, Thomson, Acer, Noerden, iFixit, Leet Gaming, GP Batteries et Divacore
Service : agrandissement de l’atelier du S.A.V (100m²)
2022
Distribution : signature des marques Nokia (ordinateurs portables) ; Segway Ninebot, Tucano (mobilité urbaine) et Mio (GPS vélo), Lumibowl (figurines à collectionner), Razer (accessoires gaming).
Ouverture : notre magasin MyDiscounter se transforme et devient Tx-Mobility, une enseigne spécialiste de la mobilité urbaine.
Divacore : rebranding de la marque spécialiste de l’audio nomade, développement technique et commercialisation de la nouvelle collection d’écouteurs et de casques audio sans fil.
Trax-Shop : le portail BtoB de Trax Distribution se refait une beauté avec toujours plus de services proposés pour les professionnels !
Equipe Trax : recrutement de 6 nouveaux collaborateurs, dont 2 techniciens SAV.
Nos clients
Depuis sa création Trax Distribution a noué des partenariats étroits avec toutes les principales enseignes de l’ensemble des circuits de distribution.
- GSA • Auchan • Casino • Intermarché • Cora • Hyper U • Leclerc
- GSS • Fnac • Boulanger • Darty • Cultura • Sport 2000 • Go Sport
- E-Commerce • Amazon • Cdiscount • Rue du Com • Grosbill • Macway
- Office Retailers • Top office • Bureau vallée • Office depot
- Concept Store • BHV • Le bon marché • Publicis
- APR Apple Premium Resellers
Les marques propres à TRAX DISTRIBUTION
Connue en Europe pour avoir développé de nombreuses gammes de supports optiques (CD/DVD), TX diversifie son offre en proposant une gamme complète d’accessoires informatiques. Présent dans 14 pays et plus de 1300 points de vente, son catalogue étoffé montre sa volonté d’offrir à ses clients des produits adaptés à l’évolution du monde numérique.
Souris, casques, claviers, manettes ou encore refroidisseurs, Abyx est une marque spécialisée en périquériques gaming. Dans un univers où rapidité, efficacité et plaisir sont les maitres mots, Abyx s’engage au quotidien pour répondre aux attentes et proposer des produits performants et étudier pour satisfaire tous les gamers. Depuis 2016 la marque a également développé 2 hoverboards, le BS70 et le CS70, toujours avec les mêmes objectifs de qualité.
Seven Life est une marque spécialisée dans les cartouches jet d’encre de haute qualité compatibles avec les plus grands noms du secteur comme EPSON, HP ou encore BROTHER. Toutes les cartouches sont accompagnées d’une garantie de 5 ans qui atteste de la confiance que SEVEN LIFE a dans son offre.
Inspirés de la Pop Culture, les produits de la marque Destroy Pop reflètent un univers créatif sans pareil. Arborant des motifs imprimés, souris, disques durs ou encore powerbank sont l’occasion d’exprimer vos goûts. Be yourself ! Exprimez-vous avec Destroy Pop !
Depuis plus de 100 ans, MAZDA se focalise sur 3 familles de produits sur lesquelles reposent les fondamentaux de la marque : La technologie et l’innovation, démarquent MAZDA de ses concurrents et correspondent à l’ensemble des produits qu’elle développe. La puissance et la performance, sont les objectifs principaux de MAZDA. Elle sont intégrées dans chacune des innovations de MAZDA. L’économie d’énergie est une des caractéristiques majeures des produits MAZDA : elle est recherchée dans tous les produits et dans toutes les innovations de la marque.